Magic Digest

Art & Culture Blog

Un dessin pour terminer la semaine…

Par Schulz, l’auteur de Peanuts.

Wolinski, évoquant Quino, l’auteur de Mafalda, disait “Il a bien compris ce qu’il fallait prendre de Peanuts et ce qu’il ne fallait pas prendre.” Je dois dire que même si je suis une grande grande fan de Mafalda, et que je connais mal Peanuts, je trouve cette petite bribe de dialogue irrésistible. Peut-être contient-elle en elle même une définition de l’artiste, ou au moins ce qui constitue sa matière première ? Bonne soirée…

 

 

unnamed-1

5 comments on “Un dessin pour terminer la semaine…

  1. lettrem
    January 29, 2015

    les dessins de schulz ont fait des générations 🙂

  2. L'Ébouriffée
    February 1, 2015

    Je suis Peanuts depuis toujours. Désormais réédités par Dargaud (au compte goutte), ils n’en finissent pas de m’envahir et de m’obséder. Un regard délicat, drôle et cruel, parfait.

  3. laetitiaandcompany
    February 1, 2015

    Il faudrait que je commence alors…Une recommandation de l’Ebouriffée?

  4. Tamala75 aka Séverine Godet
    November 29, 2015

    Peanuts, what else? ❤️

Leave a Reply

Information

This entry was posted on January 29, 2015 by in Pastilles and tagged , , , .

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Copyright

