Magic Digest

Art & Culture Blog

Niki de Saint-Phalle, Journal & lettres / Diary & letters

nikid1C’est bien in-extremis que j’ai pu voir l’exposition au Grand Palais, ce dont je suis superbement heureuse. Je sais ce que j’aurais pu rater, que je n’ai pas raté…ouf!

Ce rassemblement assez exceptionnel de toutes ces Nanas magnifiques décuplait leur énergie et leur beauté. Il y a quelque chose d’extrême à côtoyer les œuvres de Niki de Saint-Phalle, même le temps d’une exposition.

De la joie, de la puissance, de l’amour émanent vraiment de ces créations. Comme je n’ai aucune envie de les enfermer dans une image bien carré et circonscrite sur le blog, non, vous ne trouverez pas de Nanas (ou d’autres sculptures)ici…Voici en revanche, une sélection de lettres et d’extraits des journaux de Niki de Saint-Phalle, si libres et si joyeux (en partie), également. Personnellement, je ne me lasse pas de les regarder.

NIKI2 niki3

 

2 comments on “Niki de Saint-Phalle, Journal & lettres / Diary & letters

  1. L'Ébouriffée
    February 4, 2015

    Chère Magic Digest, on s’est presque croisé à l’expo alors. 😉 Et c’est décidé, cette année je vais visiter le jardin des Tarots…

    • laetitiaandcompany
      February 4, 2015

      Chère Ebouriffée :-)) Moi, avant la Toscane, je me fixe Milly la Forêt le Cyclop !

Leave a Reply

Information

This entry was posted on February 3, 2015 by in Pastilles and tagged , , .

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Copyright

