Magic Digest

Art & Culture Blog

Fornasetti, a beautiful trip

2015-03-19 15-1.35.30   Temps exécrable à Paris …Trop de semaines sont passées sans que je revienne écrire ici. Et pourtant, Louise est à Paris ! Oui, la Galerie Lelong expose des estampes, et ce, jusqu’au 28 mars…et je ne sais si je trouverais le temps d’y aller. Donc, si vous passez du côté de la rue de Téhéran dans le 8eme…D’autres découvertes en ligne, aussi. Ash Tayer  et le New York des années 90, les squatters –dont elle faisait partie- dans des immeubles vides d’Alphabet City. Frappantes, parfois belles, parfois dérangeantes photographies…Le cœur est un chasseur solitaire.

Alors, aujourd’hui, j’ai pris la tangente, avec pour ambition, chasser la mélancolie. Direction Les arts décos…l’exposition La folie pratique sur Piero Fornasetti.
Du faste, des acrobates, des paravents-paysages, de la laque, du luxe, des miroirs, des plateaux, des animaux, des couleurs, du soleil…Bref, je vous conseille très vivement cette gaieté d’exposition, ce monde saturé de beauté, de décorations folles, et bien sur de clins d’œil.

Jusqu’au 14 juin
http://www.lesartsdecoratifs.fr

3 comments on “Fornasetti, a beautiful trip

  1. christopheriedel
    March 20, 2015

    J’avais découvert l’univers et les arts de la table de Diego Fornasetti quand l’enseigne #Leclaireur, qui l’a diffusé en pionnier, lui avait consacré une expo en leur boutique de la rue des Rosiers. Et écrit une plaquette a ce sujet.
    Ah, ces yeux redondants, après ceux d’Odilon Redon, ceux des surréalistes… M’accompagnent.
    J’aime toujours a petites doses… Sinon, comme un gâteau dont j’aurai abusé…

    • laetitiaandcompany
      March 20, 2015

      Moi je dis encore Miam miam, je ne connaissais que les regards, les Arts Decos permettent de prendre la mesure d’un monde…ou je m’échapperais volontiers de temps à autre.

      • christopheriedel
        March 21, 2015

        Ce que volontiers je puis concevoir : désir de s’y échapper d’instant tenant…

Leave a Reply

Information

This entry was posted on March 19, 2015 by in Pastilles and tagged , , , , .

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Copyright

